❤ Et pourquoi pas un troisième tatouage? ❤

Tatouage

À chaque étape de ma vie, je ressens le besoin de me faire tatouer pour ne pas oublier ce que j'ai vécu.
C'est un peu comme l'album photo mystérieux de ma vie, celui où je suis la seule à en connaître la signification et dans cet article, je n’en dévoilerai qu’une infime partie.

Je suis déjà tatouée deux fois, la première fois ce fut pour mes 21 ans, je me suis fait faire une pégase et trois étoiles qui correspondent à mes enfants.
Ce dessin fut dessiné par mon meilleur ami, il a donc encore plus d'importance pour moi que le second.

Le deuxième, je l'ai fait pour mes 27 ans et il représente blanche neige, pas le dessin animé mais bien la symbolique du conte: la beauté éphémère, etc.
Je me le suis fait faire sur le poignet. Je vous ai tout dit sur lui
ICI.

Et puis, dernièrement, j'ai eu envie d'un troisième tatouage mais je ne savais pas quoi. Mais comme la vie est pleine de rebondissement, hier soir, j'ai su ce que je voulais.

Et pourquoi pas cela?

Alors, je ne vais pas vous dire ce que je vais me faire tatouer, je le garde pour moi pour l'instant, il aura une grande symbolique.

Puis afin qu'il soit aussi précieux que mon premier tatouage, j'ai demandé à un très bon ami de choisir son emplacement et il sera donc sur mon épaule gauche côté cœur (très bon choix). Cela sera un lien à vie entre lui et moi.

J’ai rendez-vous demain chez le tatoueur pour présenter les dessins et bientôt, il sera mien et sur ma peau.

Et vous, vous êtes tatoués? Et pourquoi pas un autre tatouage ou le tout premier?

Source photo

participation au défi de Sysy in the city

 

Mars tatouage annee 2016

Commentaires (5)

Ax-L

C'est une question que je me pose aussi, pourquoi pas un nouveau tatouage :-). Mais pour l'instant, le déclic sur le motif n'est pas venu, donc je patiente, histoire de ne pas faire la même erreur que pour mon 1er, que j'ai fait recouvrir par un autre par la suite ;-)

sysyinthecity
  • 2. sysyinthecity (site web) | 10/03/2016

j'aime beaucoup les tatouages, surtout quand ils ont une symbolique, j'en ai fait un tableau sous pinterest :)

Egalimère

J'ai attendu d'avoir 40 ans pour faire mon premier tatouage. J'en avais rêvé des années et des années mais je n'avais jamais trouvé le motif qui était suffisamment parlant pour le graver sur ma peau. Et puis, j'ai vécu des choses pas très drôles, j'ai mis du temps à m'en remettre alors, lorsque j'ai eu enfin l'impression d'être sortie des flammes de l'enfer, j'ai sauté le pas. Mais je me suis un peu trop précipitée pour le faire, je suis allée dans le premier salon venu et j'ai regretté par la suite parce qu'avec le temps, ce tatouage s'est estompé, il a perdu de son charme. J'avais très envie d'un deuxième, un autre symbole, celui de la sérénité enfin trouvée. Du coup, j'ai fait couvrir le premier en ajoutant ce symbole.
L'envie d'un 3ème se fait sentir, de plus en plus, mais je n'ai pas encore trouvé le bon motif ;-)

MamaFunky

Je suis tatouée depuis 1 an. Le premier c'est les initiales entrelacées de mes enfants. A la naissance de mon ainée j'ai tout de suite su que je me ferai tatouer un jour. Il fallait juste sauter le pas.
Et puis la semaine dernière, j'en ai fait 2 autres.
Un sur la tranche du bras droit.? Symbol d'une amitié forte avec une copine qui s'est faite tatouer le même.
Et un 3eme à l'intérieur du brad en haut sous l'aisselle (je ne sais pas si tu situes). Un pissenlit avec 4 pétales qui volent.

Bientôt le 4eme !

Bull'Elodie
  • 5. Bull'Elodie (site web) | 19/03/2016

Je suis un peu comme toi. Le premier et seul que j'ai a une symbolique particulière. Un signe chinois qui veut dire "unique" je me le suis fait après une rupture amoureuse d'une relation qui avait duré 2 ans (2 ans de trop !).
J'aimerais m'en faire un avec une connotation plus heureuse, mais je réfléchi encore =)

Ajouter un commentaire