❤ petits bricolages ❤

❤ DIY: Un semainier pour se repérer dans le temps ❤

Semainier loup diy 1

Dimanche, ma Néné était souffrante et je voulais pour lui redonner le sourire, lui faire un petit présent.

C’est à ce moment-là que je me suis rappelée, qu’elle avait énormément de mal pour se repérer dans le temps et mélanger les jours de la semaine dans sa petite tête d’une trois ans.

Je lui ai donc créé un semainier dans sa chambre.

Lire la suite

❤ Mon bureau vintage ❤

bureau vintage 3

J'avais besoin d'un nouveau bureau dans mon salon, car le précédent n'était vraiment pas adapté pour autant d'heures passées devant un ordinateur.

C'est par hasard que j'ai trouvé dans mon Emmaüs, ce meuble coiffeuse de la marque Schreiber pour une dizaine d'euros.

Lire la suite

❤ DIY: mon congélateur est un poil girly ❤

decorersoncongélateur7

En ce moment, je refais toute seule comme une grande ma cuisine. Ah J+4, les murs sont finis et le plafond, lui est bien commencé et je peux enfin penser à la décoration. Je veux trouver dans cette nouvelle cuisine du vintage et du girly mais surtout je veux pouvoir avoir plusieurs plans de travail car j’aime m’éparpiller quand je prépare à manger.
C’est ainsi que mon congélateur est devenu girly et pratique en 10 minutes top chrono et je vous dévoile un DIY en photo et même un petit gif en cadeau.

Bientôt je vous montre ma cuisine finie ^^

Lire la suite

❤ DIY: Les enveloppes pour le baptême ❤

enveloppe faire part baptême diy

Fin décembre aura lieu le baptême de ma Néné. Il me reste que 45 jours pour tout préparer, mais je reste pour autant très zen. Pour l'occasion, comme pour le baptême de son frère et de sa sœur, j'ai décidé de faire le plus de chose possible moi-même : faire part, enveloppes, décoration, livre de messe etc…

Avant de te montrer le faire part, j'ai décidé de te présenter les enveloppes que j’ai envoyées aux invités. J'ai fait le choix de toutes les personnalisées avec de la peinture et surtout ses initiales. Je voulais quelques choses d'unique et de très colorés, joyeux.

Lire la suite

❤ Ma vernithèque vintage ❤

IMG_8656

En ce moment, je suis en plein tri, rangement, désencombrement et travaux (bref je fly ^^) car ma maison est une vrai caverne d’Ali Baba à cause des vides greniers.

En rangeant, j’ai retrouvé ce petit meuble Barbie de 1978 stocké depuis plusieurs mois dans ma buanderie pour un copain et que j’avais chiné pour 1 euro.

Ni une ni deux, je l’ai transformé en vernithèque.

Lire la suite

❤ Nana et le vélo orange fluo DIY ❤

Nanaetlevéloorange2

Une nouvelle semaine qui commence, la première du mois d’aout après un doux week-end entre mi soleil, mi pluie.

L’homme a repris le chemin du boulot et moi, je veux vous montrer plein de choses sur mon blog.

Blog qui ne désemplie pas, par peur surement d’oublier un moment de bonheur, léger soit il.

Lire la suite

❤ Une chambre Star Wars et Lego DIY/travaux ❤

IMG_6954bis

Vous avez un garçon ? Il aime la saga Star wars ? Il aime les Lego ? Vous avez un petit budget travaux et/ou n’êtes pas trop bricoleur ?

Et bien cet article consacrer aux travaux afin d’avoir la chambre de base et le second article consacrer à la décoration vont vous plaire ^^

*

Nous avons terminé de refaire la chambre de notre fils de presque huit ans il y a 15 jours mais je tarder à vous en faire un article tout simplement car tous les jours je rajoute quelques choses dans la décoration puis je me suis dit Stop, créative comme je suis-je vais continuer à décorer cette pièce tout au long de l’année et jamais l’article sera écrit.

A la base, la chambre de mon garçon était en très piteux état, elle fait 12m2, sol dalle à coller 10 ans d’âge, polystyrène au mur décoller, polystyrène au plafond décoller, humidité, trou dans les murs et plafonds et même le sol etc…

Bref une catastrophe, on devait tout refaire mais avec un petit budget tout en ayant l’objectif que cette chambre soit aussi adapter à sa pré adolescence.

C’est ainsi que le thème Star Wars et Lego nous ai venue naturellement.

Couleurs de base : noir, blanc, gris et vert.

Budget travaux (+ décoration) : 300 euros (+ 100 euros)

Lire la suite

❤ Welcome to my garden DIY ❤

IMG_6217bis

Dans mon jardin c’est un bazar, on y trouve de tout dont des vieux transats abimés ou bien un lit bébé que l’on a transformé en lit pour ranger notre bois d’hiver.

Au départ, tout ce qui y trainait, devait aller à la déchetterie sauf que mercredi, nos petits nous on demander une cabane alors on a rassemblé tout ce qui trainait dans le jardin et on leur a fait la plus girly des cabanes de toute la France avec un couvre lit ancien rose bonbon ^^

 La trottinette, elle, sert pour piloter la cabane qui se transforme de temps en temps en bateau de pirate comme dans Once upon the time.

IMG_6224bis

IMG_6221bis

IMG_6222bis

IMG_6223bis

IMG_6225bis

IMG_6226bis

IMG_6216bis

IMG_6219bis

IMG_6227bis

Puis j’en ai aussi profité d’avoir sous la main une palette, 4 oreillers et un duvet pour faire à mes loulous un canapé pour bronzer.

Je ne vais pas vous cacher que je l’ai essayée pendant une bonne heure ^^

Bref de la bricole qui ne coûte rien mais qui fait 5 3 heureux à la maison ^^

IMG_6220bis

❤ le scotch double face est mon ami (diy) ❤

083a9ecefef7ee13b2996f3f482b503d

Aujourd'hui, on continue cette semaine sur une pointe de décoration.

J'ai décidée de vous parler de mon astuce chouchoute dans la décoration de ma maison en ce moment le scotch double face.

J'ai beau être propriétaire, j'ai beaucoup de mal a l’idée de faire des trous dans mes murs et pour tout vous dire la perceuse n'est pas la copine de mes murs en béton.

Mais a force de voir des blogueuses hyper créative utiliser cette astuce, j'ai aussi voulu tester aussi et je ne suis pas déçu du résultat.

C'est grâce a un rouleau de scotch double face acheter dans mon petit Leclerc rayon bricolage que j'ai pu installer les toiles aux canevas de ma maman en dix minutes sans aucun bruit et sans devoir me casser la tete.

Ce que j'aime avec le scotch double face outre sa rapidité c'est aussi son petit prix, trois euros a tout casser.

Je vais surement m'en faire un grand stock et les placer a cotes de mes deco tape.

Bilan dans ma maison outre les tableaux, c'est aussi mes rideaux et mes tapis de sols qui sont collés de cette manière tout en étant très propres et j'en suis ravie :-) 

Promis je vous mettrais des photos dans un article home sweet home ^^

Et vous, vous utilisez aussi cette astuce? Vous en avez d'autres à me faire découvrir?

❤ Un plafonnier Star wars DIY ❤

DSCF5084

Hier, je vous racontais que je souhaitais faire une décoration sur le thème de Star Wars dans la chambre de mon fils puisqu'il adore ce film.

Je vous disais aussi que je souhaitais faire un maximum de la décoration moi même puisque les produits dérivés peuvent couter extrêmement cher et que mon budget décoration n'est pas illimitée.

Puis en rangeant ma chambre, j'allais mettre mon vieux lampadaire casser à la déchetterie quand je me suis dit qu'il pouvait être recycler, du moins le plafonnier.

Mais je pense sincèrement que le reste de ce luminaire sera aussi réutiliser pour sa décoration, il faut juste me laisser le temps de méditer sur la question.

Pour customiser ce plafonnier blanc en un plafonnier dans le thème de Star Wars, j'ai juste utilisée de la peinture acrylique qui donner un effet craqué qui me plaisait beaucoup.

Des mots comme "Star wars, " Dark Vador" , le prénom de mon fils et "étoile" on suffit a embellir le plafonnier.

J'y ai rajoutée des étoiles et des points en couleur or.

Voilà rien de très dur, aucune prétention sur ce DIY ainsi vous pouvez même demander à votre enfant de le faire avec vous.

Mon fils, une fois rentrer de l'école a sauter de joie surtout qu'entre temps, je lui ai aussi installer sur son mûr une peinture star wars que je lui ai faite mais dont je reparlerais dans un prochain article de blog sinon je vais finir par écrire un roman ^^

Sur ceux, que la force soit avec vous ^^

DSCF5065bis

DSCF5083

DSCF5082

DSCF5081

DSCF5080

DSCF5070

❤ Nos cartes de vœux uniques et vintages (giveaway) ❤

DSCF4767

Comme chaque année, je prends un grand plaisir à écrire une carte de vœux à ceux qui m’entourent.

Tout simplement car j’aime écrire et envoyer du courrier puis je fais en sorte que mes loulous m’aident à les écrire.

Cette année, comme il y a 2 ans pour Noël, j’ai décidée de faire mes propres cartes de vœux.

Je voulais des cartes colorées pour bien commencer l’année, vintages car c’est une tendance qui me plait depuis toute petite mais surtout unique alors j’ai sorti mon papier canson, ma peinture et mes tampons et je me suis amusée à faire quelques cartes.

Outre le fait que cela soit des cartes de vœux, c’est aussi des cartes qui peuvent servir pour s’illustrer dans une chambre, un salon etc…

Je dois bien l’avouée, cette petite série de carte me plait tellement que j’ai décidée d’en refaire pour la maison.

J’ai même prit un peu de temps pour décorer les enveloppes assorties ^^

Et comme hier c’était l’anniversaire de chéri-chéri, je lui en ai fait une rien que pour lui qu’il a rangé dans son agenda 2014.

Et comme je suis d’humeur happy et qu’elles vous ont plu sur Instagram et que j’ai un peu de temps devant moi, j’ai décidé de vous en offrir une.

Pour cela dite moi en commentaire que vous aimeriez en recevoir une ^^

Vous avez jusqu’au 10 janvier 2014 pour tenter votre chance.

Edit: d'après Random la gagnante est le 1 soit Ocalinex. J'attend ton adresse via contact merci ^^

DSCF4760

DSCF4762

DSCF4766

DSCF4769

DSCF4771

DSCF4773

♥ 3 cartes de voeux de finis et envie de les garder pour moi ♥ #carte #2014 #paint #ourlittlefamily #france

 

❤ Des animaux dans mon salon ❤

DSCF4176

Dans mon salon, depuis peu, il y a de drôle d’animaux aux chauds au-dessus de mon poêle à bois.

A la base ses petits animaux sont venus tout nu il y a plusieurs mois de chez une vendeuse sur Allitlemercerie.

Une après-midi, mes loulous les ont habillés avec de la peinture, une activité qu’ils avaient appréciés puis j’ai rangé les animaux en bois dans une boite à chaussures jusqu’à la semaine dernière où j’ai enfin trouvé une place pour eux.

Pate à fixe à la main, j’ai  décidé de leurs donner vie dans mon salon après mûre réflexion afin d’habiller notre plaque anti feu.

1,2,3 la couleur dans notre salon…et des animaux ^^

DSCF4175

DSCF4174

Defi home made

❤ Bye bye haut uni DIY ❤

DSCF4187

Les hauts unis je n’aime pas cela, je préfère les motifs.

Néné avait 3 hauts unis que l’on lui avait donné dans son placard, jamais mit et sur ma to do list depuis longtemps dans l’objectif d’être customiser.

Cela tombe bien puisqu’en Bretagne, un brocanteur m’avait offert des tampons, une bonne raison de les utilisés.

Tampon encreur dans une main, peinture textile dans l’autre et c’est partie pour redonner vie à ses petits hauts bien trop fade à mon goût.

Des étoiles, des animaux et des fleurs...

J'ai même trouver où ranger mes tampons encreurs dans les pots en verres chinés chez Emmaüs.

Une fois secs, les petits hauts sont parties trouver une place bien ranger dans la commode à ma petite fée.

DSCF4180

DSCF4182

DSCF4186

DSCF4188

DSCF4189

DSCF4191

DSCF4197

❤ DIY: ma maisonnette en bois ❤

DSCF4038

Depuis que des blogueuses en avait décoré et montrer sur leurs blogs,  je cherchais avec grande envie une maisonnette à décorer moi aussi pour mettre dans mon salon.

Dimanche, j’ai enfin trouvé une petite maison en bois en brocante.

Je l’ai repeinte en blanche pour faire ressortir le rouge et j’y ai collé du papier de chez Ikéa.

J’ai trouvé la place pour cette petite maison dans notre salon mais je n’ai pas encore trouvé quoi y mettre ^^

Mais ça va venir petit à petit, je n’en doute pas et ce jour-là je vous remontrerais ce que ça donne une fois que les locataires auront emménagés.

DIY pour décorer ma petite maison j’ai eu besoin :

-          Peinture blanche

-          Papier de chez Ikéa

-          Colle

-          Pinceau

-          Ciseaux

Coût :

La maisonnette m’a couté que 1,50 euros et j’ai dû en avoir pour max 1 euro en papier et peinture soit 2,50 euros cette petite maisonnette.

Et vous, vous avez une maisonnette ?

Si oui dite le moi en commentaire je me ferais un plaisir de la taguer sur pinterest pour mettre le lien dans se post ^^


DSCF4037

DSCF4045


DSCF4040

❤ Un haut papillon girly DIY ❤

DSCF3658

Cela fait bien longtemps que je ne vous avez pas proposer un DIY.

Celui-ci est très simple et très rapide à faire.

Le but de cette customisation d’un haut de ma Nana était de garder ce petit haut en coton bio qu’elle avait taché de chocolat.

Pour faire les papillons j’ai utilisé comme tampon une de ses paires de boucles d’oreilles dont elle est allergique.

Fournitures :

-          De la peinture textile rose

-          Un tampon papillon

-          Un tee shirt

❤ Et voilà un petit haut réutilisable et une petite fille heureuse. ❤