❤ Nos sorties/voyages ❤

❤ Un samedi à La Baule en Audi ❤

La baule 11Il y a presque un mois, j’ai réalisé un de mes rêves,  j’ai loué une Audi A4 à l’Europcar de Châteaubriant et j’ai emmené toute ma petite « famille » sur la plage de la Baule.

J’aime les voitures depuis toujours et avoir le volant d’une Audi toute neuve entre les mains fut fabuleux et je songe à avoir un jour la mienne.

❤ Dans le port de Saint Goustan ❤

Saint goustan le port 4

En triant les photos de cet été, je suis retombée sur cette série de photos prises lors de notre voyage de presse en famille dans le Morbihan.

❤ La 10eme de l’artothèque de Châteaubriant ❤

Arthoteque de chateaubriant 13

Samedi, juste après que ma Néné ait soufflé ses quatre petites bougies avec des amis, nous l’avons emmené à la 10eme édition de l’artothèque de Châteaubriant.

Nous ne ratons jamais aucune exposition organisée par cette association mais cette fois ci, je reste un peu sceptique.

❤ Le château du bois Guy et son jardin ❤

Le chateau du bois guy 40

Quand on aime voyager et qu’on adore un lieu comme ce fut le cas avec le château du bois Guy, on pourrait écrire des dizaines d’articles sur un même lieu car on trouverait toujours quelques choses à raconter dessus.

❤ Un petit déjeuner et les activités au Château du bois Guy ❤

Le chateau du bois guy 26

« Maman, réveille-toi, il est 9h30 »

On est dimanche matin, il est 9h30 et c’est ma grande qui me réveille avec délicatesse.

Elle sait que le service du petit déjeuner au château du bois Guy s’arrête à dix heures et que j’avais prévu de me lever à l’aube pour travailler.

❤ A la table du château du bois Guy ❤

Chateau du bois guy restaurant 3

19h30 a sonné, les filles ont les ventres qui gargouillent et elles me demandent de me dépêcher de me préparer pour aller dîner.
J'enfile les manteaux et nous parcourons la cour sous la pluie et le vent pour rejoindre la salle des repas du château du bois Guy.

❤ Notre chambre au Château du bois Guy ❤

Le chateau du bois guy 15

*Aparté*

Tout au long de la semaine, je vais vous raconter mon week-end au château du bois Guy situé près de Fougères où j’avais réservé une chambre pour l’anniversaire de Néné.

Nana nous a accompagné et on fut donc qu’entre fille pour la première fois.

❤ Mic Mac tic-tac ❤

Mic mac 4

La grippe s'accroche à moi comme un fruit de mer sur un caillou et cela tombe à pic puisque je vous emmène aujourd'hui en bord de mer et plus précisément dans une boutique Paimpolaise: Mic Mac.
Mic Mac c'est ma boutique préférée en Bretagne et je l'aime tellement que c'est mon second et dernier article à son sujet.

❤ Un déjeuner chez Gus à Châteaubriant ❤

Gus chateaubriant

Vendredi, travaillant sur Châteaubriant, j'ai confié mes enfants â la cantine scolaire afin de pouvoir déjeuner pour la première fois dans le centre-ville de châteaubriant et plus précisément au restaurant "chez Gus".
Prendre mon vendredi, cette pause repas en solo, m'a fait un bien fou.

❤ Voyager en France, c’est cool aussi ❤

Presque adieu paimpol 10

La France est connue et re connue pour être l'un des plus beau pays dans le monde.
Je dois te l'avouer, je suis étonnée de voir que la majorité des français ne connaissent pas leur pays, qu'ils n'aient jamais visité le sud, le nord, l'ouest ou l'est mais qu'ils sont prêts à prendre l'avion pour visiter le Japon ou New York si demain ils en avaient la possibilité.

❤ Un presque adieu à Paimpol ❤

Presque adieu paimpol 17

Cela est l'avant dernière fois que je frôle le carrelage de la maison familiale qui appartient à ma maman depuis le décès de mon grand-père.
C'est une des dernières fois que je verrais le lever de soleil à travers la fenêtre du salon de cette maison, tout simplement car elle est enfin vendue.

❤ Un week-end sous la pluie à Châteaubriant ❤

Un week end sous la pluie a chateaubriant 4

Ce week-end, j’avais besoin de soleil et de chaleur car c’était mon premier week-end sans tabac et que cela n’est pas si facile le sevrage...

Mais, aussi car un ami du sud venait passer le week-end chez nous et que je lui avais vendu, en photo, une ville magnifique.

❤ Des bulles dans les rues de Châteaubriant ❤

Bulle chateaubriant 4

Faire des photos, ses derniers temps, cela est un poil compliqué pour cause de mauvais temps dans la ville de Châteaubriant.

C’est pour cette raison que le calendrier Castelbriantais est en stand-by depuis le 10 décembre.

❤ Mon premier shopping chez Action ❤

Action chateaubriant 1

Hier, en fin d’après-midi, j’ai filé chez Action à Châteaubriant qui est situé juste à côté de chez Super U.

Il n’a ouvert que la semaine dernière et par conséquent, je ne connaissais pas du tout cette enseigne.

❤ Le calendrier de l’avent Castelbriantais #10 ❤

Balade 4

J’avais envie de vous faire un calendrier de l’avent sur le blog un peu spécial pour cette première année.

J’avais le souhait de vous faire découvrir le pays de Châteaubriant en minimum vingt-quatre photos, soit minimum une par jour jusqu’à Noel.