❤ Voyager en France, c’est cool aussi ❤

Presque adieu paimpol 10

La France est connue et re connue pour être l'un des plus beau pays dans le monde.
Je dois te l'avouer, je suis étonnée de voir que la majorité des français ne connaissent pas leur pays, qu'ils n'aient jamais visité le sud, le nord, l'ouest ou l'est mais qu'ils sont prêts à prendre l'avion pour visiter le Japon ou New York si demain ils en avaient la possibilité.

Je suis étonnée que certains pensent que voyager signifient forcément prendre l'avion.
Non et au contraire, si on aime sincèrement voyager, je pense qu'on doit avant tout connaître presque par cœur le lieu où l'on réside.
On doit le connaître pour diverses raisons: pour pouvoir dialoguer et échanger avec les citoyens des autres pays, pour pouvoir comparer mais aussi et surtout pour qu'il puisse nous manquer notre pays cocon.
J'ai la chance d'avoir parcouru une grande partie de la France et seulement une petite partie de mon pays m'est totalement inconnu.
Je l'ai parcouru en voiture ou en train, seul ou avec ma famille.
Mon mari étant chauffeur routier, lui c'est en camion qu'il a visité le pays qui fait rêver tant d'étranger.
En plus, je trouve que l'hexagone est bon marché quand on veut le visiter et goûter aux spécialités locales mais pas forcément à la portée de toute les bourses surtout quand on a des enfants.
Alors quand j'ai découvert le concept d'une petite entreprise lyonnaise,
happybreak, cela m'a donné encore plus envie de partir sur les routes de France.
L'idée est génial, partir en voyages en France en dehors des périodes de pointes et s'offrir un hôtel et/ou un restaurant â deux fois moins chère que d'habitude.
Le touriste lambda comme moi, achète une carte happybreak valable 1 an et qui coûte 79€ et réserve via le site internet et par téléphone, les lieux de son choix parmi les 150 prestataires.
Si je le souhaite, je peux même  tester les 150 dans l'année mais malheureusement je n’en ai pas les moyens.
Ensuite si le concept me plait, je peux acheter une autre carte l'année d'après.

Je songe déjà à visiter Brocéliande et Angers dans ce premier trimestre de 2016 car personnellement, je pense qu'il n'y a plus aucune excuse pour ne pas visiter notre doux et joli pays, en long et en travers.

Et toi, tu aimes voyager dans ton pays?


Plus d'information sur happyBreak ici

Pour remercier mes lecteurs, Happy break vous propose un code de réduction de 40% valable jusque fin mars 2016 sur la carte Happybreak 1 an. Il vous suffira d'entrer le code : OLF40 pour en bénéficier. Soit la carte happybreak à 48 euros au lieu de 79 euros.

Happy break avis
Happy break avis 1

sortie voyage annee 2016

Commentaires (2)

Bull'Elodie
  • 1. Bull'Elodie (site web) | 19/01/2016

Je ne connaissais pas et je vais vite me renseigner, car ça m'intéresse !

joclysse

d'accord avec toi, la France est très riche au niveau du tourisme et il y a plein de belles choses à voir. J'aime quand même aller à l'étranger sur des périodes plus longues mais j'en ai rarement l'occasion financièrement. En effet, la France correspond a des petits budgets comme le mien, sans baisser en qualité niveau culturel ou dépaysement.

Ajouter un commentaire