❤ J’ai testé l’atelier budget de Marina ❤

Kiabi et mic mac

Il y a un an, en septembre, je testais l’atelier en ligne de 21 jours de l’accro du budget pour reprendre en main mes comptes.
Elle fournissait à l’époque (et fournit encore aujourd’hui) tout un kit ainsi qu’un soutien au quotidien sur Facebook pour venir à bout de l’argent gaspiller.

Ma lacune était de trop dépensée lors des brocantes et de ne pas réfléchir avant d’acheter mais depuis un an, cela a bien changé.
Let's Go pour un bilan ^^
 

Grâce à cet atelier:


- je réfléchis désormais minimum durant un mois avant de faire un achat. Je pèse le pour et le contre de cet achat que cela soit dans notre vie mais aussi sur les comptes. Cela m’a permis d’éviter bien des achats superflus comme un énième rouge à lèvres car il y a une promotion de 20% etc.… alors qu’un seul suffit!
- J’ai appris à acheter malin, je n’achète que quand le produit que je veux est en promotion. Gain d’argent garanti et si l’achat est fait par internet, j’opte pour un site qui accepte igraal afin de récupérer du cash back
- J'épargne tous les mois. Cette année nous avons passé 2 mois loin de notre maison, nous avons fait un séjour à Disney land Paris, nous nous sommes offert une plus grande voiture, ainsi que de nouveaux meubles et il y a eu un magnifique Noël mais tout cela c’est grâce à l’atelier, car nous avons pu épargner pour toutes ses choses et vivre une année bien riche en aventure.
- Je fais mes comptes tous les deux jours seuls et une fois par semaine à deux. Cela permet de voir ensemble, au quotidien, comment est utilisé l’argent.
- Je fais un To do list de ce qu’on aimerait faire avec notre future épargne.
- J’ai opté pour un argent de poche mensuel pour chacun de mes enfants cela évite des achats hebdomadaires et accessoires (futiles) pour mes loulous.
- J’ai re négocié notre prêt immobilier.
- J’ai réduit nos dépenses accessoires ainsi que vitale en changeant d’agence pour nos assurances.

Etc….

Grâce à cet atelier, j’ai appris à mieux gérer et utiliser notre argent et cela est grâce à Marina. Depuis un an, on ne stress plus en fin de mois et c’est un vrai bonheur.

Et vous, vous avez testé cet atelier?
Si non, sachez qu’un nouveau démarre en novembre 2016 et que les places sont limités (
sur son blog).

* Je porte un pull et un legging de chez Kiabi et un chapeau vintage venant de chez Mic Mac.

liens affiliés

aout budget annee 2015 atelier

Commentaires (2)

sysyinthecity
  • 1. sysyinthecity (site web) | 26/08/2015

je n'ai pas testé cet atelier, mais c'est drôle ce sont les résolutions que j'ai pris il y a quelques semaines, et c'est dingue ce que notre vision des choses change !

ourlittlefamily
  • 2. ourlittlefamily (site web) | 30/08/2015

Oui ma Sysy, c'est vrai que plus j'avance dans la vie et moins je suis matérialiste même si j'aime encore me faire plaisir de temps en temps dans des petites bricoles.

Ajouter un commentaire