❤ J’ai testé le site pour enfant Patatam ❤

IMG_5460

Quand arrive l’anniversaire d’un de mes enfants, je reçois toujours via émail quelques offres de réduction pour faire des emplettes sur des sites internet qui leurs sont destiner.

Pour les deux ans de Néné, j’ai donc décidée de profiter d’une offre frais de port gratuit sans minimum d’achat chez Patatam pour son anniversaire (mais dans le fait, la réduction était aussi valable sur la 1ére commande donc je fus perdante dans l'histoire) afin de tester leur site internet de vente de vêtement d’occasion pour enfant.

Ma commande passait le 13 février était composée de trois articles pour un montant total de 7,50 euros (frais de port offert).

J’aurais souhaiter commander pour plus cher mais rien d’autre en deux ans ne me plaisait sur le site internet de Patatam, c’est ainsi malheureusement pour eux.

Donc comme je le disais, je mis dans mon panier un ensemble Orchestra vendue séparément pour une raison inconnue pour un total de 4,50 euros (legging vendu 2.10 euros et haut vendu 2.40 euro) deux petits prix que j’ai appréciée puisque neuf j’en aurais eu pour environ 18 euros.

A la réception, cet ensemble était comme neuf, rien à redire et il est très beau.

 

IMG_5461

Ensuite, j’ai décidée de commander un petit haut en 2 ans de la marque Bout’chou, à la base je ne suis pas fan de cette marque mais aimant les rayures et les marinières, je ne pouvais que le prendre malgré son prix à 3 euros, je le trouve cher pour une sous marque.

A la réception, on voyait qu’il n’était pas neuf, qu’il avait été bien porté mais je suis tout de même satisfaite de se haut.

 IMG_5466

Concernant le colis via Mondial Relay pour une commande passer le 13 février, la réception en point relai fut longue selon moi puisque le colis est arrivé le 19 février soit 6 jours après.

Je regrette aussi le manque de personnalisation des colis de chez Patatam car outre le papier blanc et la facture aucun petit mot à la main mais il y avait un bonbon.

C’est sûr que quand on est habitué à ce genre de petit plus via d’autres sites internet comme Affaire de p’tits, peace and wool ou ma petite mercerie etc… on est un poil déçu à l’ouverture du paquet.

Oui le petit mot personnalisé fidélise le client.

IMG_5463

Mais le bilan est plutôt positif, les prix sont riquiqui si on sélectionne bien les articles et les marques.

Manque de personnalisation pour le colis et livraison un petit peu long.

Il manquait aussi de choix lors de ma commande par rapport à mes goûts vestimentaires mais la navigation fut plaisante et le paiement facile même si Paypal n'est malheureusement pas proposer.

Je vous conseillerais de tester ce site surtout via l’offre frais de port offert dès la première commande et pour ma part je pense retenter l’aventure lors des prochains anniversaires des loulous afin de re profité des frais de port gratuit.

Et vous, vous avez testé Patatam ? Vous avez aimé Patatam ?

édit de mai 2014: J'ai souhaitée tester de nouveau se site internet pour l'anniversaire de Nana qui a eu lieu en avril mais malheureusement le délai dans le mail était trop court à mon goût pour profiter correctement et tranquillement des frais de port gratuit (moins d'une semaine pour commander si mes souvenirs sont bons).

Au passage sur leur compte Twitter Patatam m'a suggerer cette vidéo pour vous expliquez comment se déroule le tri des vêtements.

Article Non sponsorisé

Photos prises avec un reflex Canon EOS 1100D

Article du blog le plus lu via Google en avril 2014

mode enfant février look annee 2014 patatam

Commentaires (41)

Lucky Sophie
  • 1. Lucky Sophie (site web) | 25/02/2014

Je m'en sers pour vendre et cela m'arrange beaucoup !

ourlittlefamily
  • 2. ourlittlefamily (site web) | 25/02/2014

J'avoue ne pas m'en servir pour vendre, je n'ai pas encore tester se service donc j'en ai pas parler ^^
Mais cela signifie que j’achèterais peut être un de ses quatre un de tes vêtements ^^

padnono
  • 3. padnono | 19/03/2014

Je viens de m'en servir pour acheter 4 articles? Reception au bout de 5 jours. Les frais de port sont toujours gratuit en mondial relais. Les vetements dans un état impecable, photo et description très révélatrice. Je suis très satisfaite. De plus, je trouve que le site est très bien fait, agréable a visiter, simple et mis à jour régulièrement.

Gagner de l'Argent
  • 4. Gagner de l'Argent (site web) | 21/03/2014

Sublime lecture, merci bien !!!

chouchou
  • 5. chouchou | 03/05/2014

Ce site est peut être très bien quand il s'agit d'acheter des articles, mais concernant la vente c'est une véritable arnaque. Des vêtements neufs et jamais portés refusés pour "tâches" ou "trous", des délais de traitement interminables, des prix de rachat très bas. Bref : à ne recommander sous aucun prétexte.

VP
  • 6. VP | 07/05/2014

Idem que Chouchou : très grande déception concernant le traitement de mon sac Patatam.
Sur 26 vêtements envoyés, 20 ont été refusés ! J'ai pourtant tout vérifié minutieusement avant l'envoi et je n'ai pas vu de défaut : soit je dois acheter des lunettes, soit les vêtements sont passés au microscope par vos services...

Je m'interroge sur les critères de sélection, ce sont des vêtements d'occasion, même en très bon état, ça reste de l'occasion.
J'ai même des vêtements avec des marquages ou flocages qui étaient à effet "usé" d'origine (merci la mode du " faux vintage") qui ont été refusés !

Je ne recommande pas du tout Patatam pour vendre, beaucoup de tri et de boulot pour vraiment pas grand chose au final.

ptitemel
  • 7. ptitemel | 11/05/2014

je suis enceinte de mon deuxieme enfant et vient de découvrir Patatam j'ai fait ma premiere commande et attend avec impatience de voir mes achats vos commentaires me rassure sur l'etat des vetements.
Et pour la vente des vêtements je vais testé prochainement

alice
  • 8. alice | 13/05/2014

Je suis de l'avis des autres mamans, ce site est une belle arnaque à la vente !!! Malgré de grosses vérifications (pour mon deuxième sac par ma mère, mon mari et moi), refus de la moitié... Après du coup pour acheter il y a peu, voir très peu de choix.... Bref pour l'achat si on trouve ce qui nous convient (difficile vu le peu de choix...) c'est intéressant, pour la revente il vaut mieux s'orienter vers le bon coin ou les vides grenier (j'avais de grande chance de revendre là bas 5 euros mon manteau ikks acheté 80 plus les 12 autres pièces refusées (dont une veste ralph lauren)...

Ann
  • 9. Ann | 14/05/2014

Totalement d'accord avec Chouchou, c'est une arnaque : des vêtements neufs sont refusés sous prétexte de tâches, délavage... !! Le sac a été traité après 1 mois, des vêtements de grande marques refusés ou rachetés à un prix dérisoire... A fuir vraiment, mieux vaut tout donner à une association que se faire avoir comme ça par des personnes malhonnêtes !

gwenaelle

Je suis tout a fait d'accord avec chouchou, pour vendre c'est une sacrée arnaque... 25 articles envoyés, 7 acceptés... et dans les refusés des articles vraiment parfaits. Un imper Marese en 6 mois mis 1 fois ! Une robe petit bateau nickel, une combi laura ashley neuve ! Et plein d'autres articles... bref hyper déçue je ne le recommande surtout pas !

Patatam

Bonjour à toutes et tous,
je suis la co-fondatrice de Patatam et je tenais à répondre aux divers messages de ce blog, je suis néanmoins à votre disposition de manière plus personnelle via l'adresse contact@patatam.com.
Je vais vous décrire le traitement exact de votre sac une fois qu'il est arrivé chez nous. Une opératrice de tri l'ouvre soigneusement, inspecte chaque article un par un sous une lampe spécifique. Au besoin nous avons un rase-bouloche pour enlever les bouloches, une brosse à vêtement pour enlever les poils et autres cheveux ou poussières, des ciseaux pour couper les fils qui peuvent dépasser. Si l'article est pris elle le met sur cintre, s'il ne l'est pas nous le mentionnons sur une feuille avec la raison du refus (tâche, trou, délavé...). Une fois l'intégralité du sac trié, le portant avec les vêtements acceptés sur cintre (et les refusé sont remis dans le sac) arrive au défroissage, où une personne hôte un maximum de pli pour que le vêtements soit joli à la photo. C'est aussi un nouveau point de contrôle qualité. Ensuite ce portant est enregistré informatiquement par une opératrice de saisie qui rentre toutes les informations relatives au sac (articles achetés avec la détermination du prix, nombre d'article refusés par motif - par exemple 3 délavé, 5 trous, 2 décousu... - ). Ce poste constitue aussi un nouveau point de contrôle qualité. Ces articles achetés sont ensuite pris en photo par un nouvel opérateur qui clôture le sac. Là est notre dernier point de contrôle qualité. Donc au total 4 personnes ont traité votre sac. L'envoi de ce dernier c'est fait de manière totalement gratuite, le traitement de même. Oui notre marge peut paraître élevé mais nos coûts sont importants pour vous proposer ce service. Nous mettons en ligne le détails des derniers sacs achetés justement dans un souci de transparence. Je comprends tout à fait que certains articles sont rachetés peu chers vs une vente via leboncoin ou en vide-grenier. C'est la raison pour laquelle nous préférons raisonner en sac. Vous envoyer un sac de vêtements et vous recevez une somme pour cela. Il n'est nullement dans notre intérêt de refuser des vêtements car le coût de traitement d'un sac de 30 pièces est le même que l'on en accepte 5 ou 25 (et forcément on gagnera plus d'argent à acheter puis revendre 25 pièces que 5 ;-)). Oui notre politique de qualité est très élevée aujourd'hui, nous nous portons garant de cela pour nos acheteuses qui sont très exigeantes malgré que les vêtements soient de l'occasion. Nous avons déjà eu quelques retours de clientes déçues par la qualité, donc nous ne pouvons transiger sur ce point, qui est notre concept initial.
Les vêtements non achetés, dont les mamans ont décidé d'en faire don à la Croix Rouge, sont ensuite mis dans d'énormes sacs transparents pouvant contenir entre 180 et 220 pièces. Les différentes antennes locales de la croix rouge viennent chercher ces sacs toutes les semaines. Après 8 mois d'existence, les "vendeuses" de Patatam ont donné plus de 40 000 pièces !!!
Enfin, pour terminer, effectivement un article neuf avec étiquette peut être refusé pour tâche, celle-ci ayant pu se faire en tombant par terre dans le magasin, lors de l'essayage ou cet article peut avoir un défaut (mal cousu, défaut dans le tissu).
J'espère vous avoir éclairé sur notre fonctionnement. Nous savons que notre service ne correspond pas aux besoins de tous, je suis la première à revendre de belles pièces sur leboncoin :-)
Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Au plaisir,

Sylvie
  • 12. Sylvie | 22/05/2014

C'est en effet très intéressant pour l'achat avec des bas prix et une bonne qualité. Pour la vente, c'est l'inconvénient de ce genre de modèle en général (idem à cash converters) car la société est obligée d'avoir des marges importantes sur chaque vente pour être rentable.

Il y a aussi un nouveau site www.ouisell.fr spécialisé dans l'achat-vente à domicile de lots d'objets entre particuliers, et notamment les vêtements d'enfants. C'est très simple, 100% gratuit et la vente est strictement entre membres (donc pas d'arnaque).

Nadine
  • 13. Nadine | 31/05/2014

Je suis daccord . Cesite est un peu une arnaque . Les vêtementts sont achetes a des prix derisoires . Je ne referai pas l experience de la vente . Pas achete sur ce site

lalou
  • 14. lalou | 02/06/2014

De la même manière que certaine d'entres vous je trouve que la vente de vêtements est une grosse arnaque. J'ai trié minutieusement les vêtements et au final 18 de refusés sur 34 pour soit disant trous, tachés, boutons ou fermetures défectueuses alors que je pense que j'aurais vu tout ça. et comme absolument pas de recours. De plus la commission est trop importante du coup ils nous les rachètent une misère à mon gout. Heureusement pour moi je n'avais pas tout envoyé mais mis une partie en dépôt vente ou la commission est moins importante. Biensur on doit attendre qu'ils soient vendus mais au moins on en tire un peu plus et on est en face a face donc pas d'arnaques !!!!

Sophie
  • 15. Sophie | 17/06/2014

Ce site est une arnaque, j’ai envoyé 21 vêtements de marque pour plus de 300 EUR de valeur (référencées par Patatam). Seuls 9 ont été acceptés pour un gain de 7,00 EUR ! Les refus pour motifs : délavés, sans marques, usés, tachés n’étaient pas fondés car tous les vêtements envoyés avaient été parfaitement examinés et étaient quasiment neufs. Les 12 vêtement refusés ont été sois-disant envoyés à la croix rouge, je n’en crois pas un mot et je pense qu’ils les revendent par un autre biais…

Emilie
  • 16. Emilie | 01/07/2014

Et bien moi aussi je confirme l arnaque quand à la revente des vêtements! !!!! Je suis déçue et vraiment pas de recours possible mis a part bien lire ce qui est inscrit sur leur site internet via les dires du personnel de patatam!!! J ai perdu de l argent et de beaux vêtements, un site à fuir absolument! Le pire c est que j ai récupéré 15 euros pour des vetements qui en valent bcp plus mais pour récupérer le reste des vêtements refusés il faut de nouveau payé 7.50€!!!! Au final j ai gagné 7.50€ je suis furax... sans oublié que cette société soit disant ne gagne pas d argent selon un monsieur de patatam

frederique dugast
  • 17. frederique dugast | 18/07/2014

Bonjour!j'ai aussi tester ce site et j'en suis vraiment déçu! je ne recommande pas du tout!
j’avais déjà acheté 3 fois chez eux et étant contente du résultat je me suis dit que j’allais leur envoyer un sac.. lors de mon premier envoi seulement 5 vêtements acceptés sur une vingtaine envoyer et payer seulement une dizaine d’euros.. déjà une grosse déception alors que tout les articles avait été soigneusement triés! enfin bon je m’en remets^^ et ne me demander pas pourquoi mais je décide de retenter l’expérience! (très mauvaise idée!) je renvoi une vingtaine d’article encore (triés lavés et soigneusement inspectés suite a la première fois^^) et la zéro acceptés! tous refusés! en plus il faut payer pour les récupérer!! c’était la fois de trop ce site m’a vraiment déçu, je n’y achèterais plus rien! de plus je trouve qu’ils sont de plus en plus cher pour des articles d’occasion!
Enfin dernière chose que je ne trouve pas très « honnête » ni même très commerçante, tous les messages facebook sont triés et aucun message négatif ne peut apparaître sur leur mur!!

Chaumais
  • 18. Chaumais | 02/09/2014

Idem sacrée arnaque. J'ai vendu 2 articles neufs et un seulement a été retenu pour la modique somme de 4€!! L'autre a été considéré comme étant délavé, un problème de Mode je pense, Patatam ne doit pas connaître l'effet délavé ou alors cette société est encore plus pointilleuse que les grandes marques. A éviter. Mieux vaut acheter que vendre.

elodie

tester aussi et trop dégoutée maintenant je vais ici ( site web )

Céline
  • 20. Céline | 23/10/2014

Patatam= voleurs Voila tout ce que j'ai a dire .
Des vêtements impeccables refuses notamment une superbe robe IKKS neuve ,une autre robe Jean Bourget soit disant délavée ,tous mes vêtements avaient été soigneusement inspectés .2 articles sur 10 acceptés dont une magnifique robe Rebelle de Disney racheté 1,50 euros.
Sans parler des commentaires négatifs effaces sur la page Facebook.
A fuire.........

ourlittlefamily
  • 21. ourlittlefamily (site web) | 29/10/2014

Merci pour votre avis.

Stephanie

Bonsoir ne soyez plus mécontente venez vendre vos vêtements. Accessoires, décoration et jeux enfant de marques. Sur Kidsdressing.com nous prenons 10 pour-cent pour tout article au delà de 20 euros et 20% en dessous

Déjà 800 vendeuses et 13000 articles

Ne perdez plus de temps a brader vos marques pour rien créer votre compte et vendez sur
http://Www.kidsdressing.com

Stephanie

Colette
  • 23. Colette | 21/11/2014

Véritable arnaque ce site patatam à la vente. Des superbes vêtements , impeccables, dont certains jamais portés. Deux seulement ont été repris , j'ai obtenu 1,82 euros ! Je suis écœurée. Ce sont de véritables voleurs, et je suis persuadés que tous les vêtements non repris ne vont pas à la Croix Rouge. Ils doivent avoir un circuit parallèle qui doit rapporter beaucoup d'argent.

Guihard
  • 24. Guihard | 27/11/2014

Très décue par ce site !!!
Evitez d'envoyer vos articles. Sur 47 produits envoyé 11 seulement de retenus.
Peux être effectivement que quelques un étaient abimés mais 36.
Certains étaient neufs, jamais porté!
Je pense qu'ils ont passé un deal avec la croix rouge ou autre et qu'ils revendent les articles
Des voleurs !!!!

ourlittlefamily
  • 25. ourlittlefamily (site web) | 27/11/2014

Désolé pour vous :-( contacter patatam! bonne soirée

Suzie
  • 26. Suzie | 03/01/2015

Bonjour,
attention effectivement ce site est une belle arnaque... les vêtements rachetés aux vendeurs sont les vêtements les plus portés et les beaux vêtements neufs sont soi-disant remis à la Croix rouge... Plusieurs personnes ont constaté que leurs vêtements refusés se retrouvaient en vente en ligne quelques semaines plus tard... A fuir donc, même pour acheter pour ne pas encourager ces pratiques frauduleuses... merci et belle année 2015

ourlittlefamily
  • 27. ourlittlefamily (site web) | 05/01/2015

:-( j'espère que vous avez tord suzie

gg
  • 28. gg | 26/01/2015

Bonjour à Tous, je confirme que la revente est une GROSSE ARNAQUE, sur 21 articles sélectionnés, seuls 7nretenus, à des prix misérables, ne leur envoyés pas vos vêtements.

adam
  • 29. adam | 09/03/2015

Attention à patatam, c'est une grosse arnaque!!! j'ai envoyé une vingtaine d'habits neufs avec l'étiquette dessus (bref jamais portés), pour commencer ils ont mis 4 mois avant de m'expédier le sac(!!!), puis quand j'ai enfin pu renvoyer mes habits ils en ont refusé la moitié (alors que la plupart étaient neuf amis portés), tout ça pour me donner seulement 32 euros,j'ai cru rêver, en passant par le bon coin, j'aurai pu me faire une centaine d'euros facilement!

Myta
  • 30. Myta | 10/04/2015

Je dis BRAVO a Patatam
- primo pour l'ingéniosité de ce site
- secundo pour la lisibilité également très logique et clair
- tertio pour la rigueur dans la qualité de vos produits, jamais déçu, merci aux contrôleuses de bien faire leur travail.
perso je ne porte pas, ni mes petits enfants de vêtements tachés ou troués, raison de plus si ce sont ceux des autres.
Continuez, devenez de plus en plus gros, pour nous c'est tj un bon moment d'aller faire notre shopping :):):):)

delobel
  • 31. delobel | 23/11/2015

Bon à savoir mesdames je comptais vendre des articles je vais trouver autre chose!!!Sachant en plus que les frais sont d'environ 8 euros pour récupérer nos articles.

Primprenelle
  • 32. Primprenelle | 15/12/2015

Même constat que pour d'autres mamans : en vente de vêtements vous vous faites arnaquer! Très déçue et l'énergie déployée et surtout de se faire refuser des articles neufs ou à peine portés de grandes marques.
Mesdames passez votre chemin!

Adeline
  • 33. Adeline | 17/12/2015

Pareil , totale arnaque ....................

http://www.ciao.fr/patatam_com__3990376

CHRISTINE

Site à fuir absolument !!! si j'avais lu les avis avant , je n'aurais jamais envoyé mes articles de marque : marese , catimini , ikks , clayeux , certains jamais portés !!! Sur 57 articles envoyés , 13 ont ete rachetés , 44 refusés , donnés soit - disant à la croix rouge . Je n' y crois pas du tout . J'ai perdu ts mes vetements et suis franchement écoeurée . Où vont ts ces articles refusés ???

melie
  • 35. melie | 21/01/2016

Très déçue également...sur 56 articles envoyés seulement 6 repris !!! et pour une somme dérisoire ! Je vous déconseille la vente sur ce site.

perrine
  • 36. perrine | 28/01/2016

Même chose, super déçue de leur avoir revendu mes vêtements. Des vêtements de marques dans un état impeccable ont été refusés. Je suis persuadée que si l'on fait le choix d'un don à la croix rouge, ils gardent la plupart des vêtements pour eux.

Liegeois
  • 37. Liegeois | 01/02/2016

Pareil pour moi. J aurais du lire les avis avant d envoyer mon colis de 30 articles (23 refusés alors qu ils etaient neufs). Je suspecte un système de vente en parallèle quand même. Je suis plus que déçue. Attention quand meme lorsque vous decidez d envoyer des vêtements a vendre! Precisez bien, selon ce que vous mettez dans le sac, si vous voulez qu ils vous retournent vos vêtements (non repris) ou pas car sinon ils les donnent a la croix rouge. Du moins, c est ce qu ils disent. Moi je n en crois pas un mot. J attends le retour des miens que je vendrais bien mieux autrement! !

Anpi
  • 38. Anpi | 25/05/2016

UNE VRAI ARNAQUE pour la vente. Je regrette de ne pas m’avoir renseigné sur ce site avant. Dans le cadre de l’amicale de l’école de mon enfant, on nous propose de vendre les vêtements d’enfant à la société Patatam, 10% serait renversé pour la fête de l’école.
Au final, 2 vêtements sur 34 ont été retenus, pourtant j’ai eu le soin de tout vérifier pour être en conformité avec les consignes d’achat, les vêtements étaient impeccables ! Au final on me propose 1,30€ (soit 13 centimes pour l’amicale), et on me dit que si je veux récupérer les vêtements non retenus je dois envoyer 7,90€. Au final, cette affaire me coûte plus que ce que j’ai gagné avec la vente !!!! Je me suis sentie abusée. Certes, ils me proposent aussi qu’ils peuvent les donner à la Croix Rouge, sauf que rien ne me permet de vérifier qu’ils le font vraiment, rien ne me dit qu’ils ne le vendent pas ailleurs, car vous ne pouvez pas savoir quels sont les vêtements retenus.
De plus, ils se font une marge de folie, ils achètent en moyenne à 40 centimes et vendent 30% de moins que le prix du neuf… faites le calcul !!
Moi, je ne suis pas du tout pour la vente des vêtements de mes enfants, je les donne toujours dans mon entourage. Ici j’ai fait toute la démarche pour faire bénéficier l’amicale de l’école, mais quand je sais qu’il n’y aura que 13 centimes pour l’amicale… j’ai perdu mon temps et mes vêtements pour rien ! J’aurais mieux fait de les revendre dans un vide-grenier et de donner les sous directement à l’association. Je suis dégoutée de leur méthode. C’est du foutage de gueule. JE NE LE RECOMMANDE PAS DU TOUT

Pauline

Patatam , Percentil , SCOLDREAM sont très bien quand il s'agit d'acheter des articles .

Mathil2
  • 40. Mathil2 | 07/11/2016

Pareil que les autres maman qui ont voulu vendre, je suis extrêmement déçu, à ne pas faire.
Ils m'ont rachetés 3 articles pour 2,16€ et 21 ont été donnés à la Croix Rouge, des vêtements comme neufs que j'avais pris soins de trier, relaver, repasser... Ils étaient comme neufs ! Si j'avais su je les aurait donnés à une connaissance.
Je trouve ça honteux !
Je suis très déçue de ce service comme beaucoup d'autres apparemment.

anne so
  • 41. anne so | 12/12/2016

Bonjour, de mon côté, je vends et j'achète sur le site www.despetitsetdesmarques.com ! C'est une maman qui gère la boutique et se déplace à domicile pour les rachats. J'y trouve du catimini, sergent major à petits prix.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire