❤ Bébé est en phase d’opposition… ❤

IMG_5281bis

Je suis en train de vous faire une révélation et une constations sur ma N°3 qui du haut de ses 23 mois ne fait que des bêtises sans le vouloir et cela mélanger à sa phase d’opposition dans laquelle elle est rentrée depuis 10 jours, je pense que c’est un trop plein pour moi et j’ai donc besoin de vous le partagez sur mon blog.

Je suis une maman zen, il m’en faut beaucoup pour que mes enfants m’énervent et la phase de l’opposition chez l’enfant est un stade que je déteste.

Celle de N°1 a durée 1 ans et demis est fut très difficile, c’est sa maitresse de maternelle qui avait mis fin à cela !

Celle de N°2 fut rapide et je n’en garde pas de souvenir mais ça n’a jamais été une enfant difficile outre ses nuits blanches durant 3 ans et demi.

Puis vient N°3, qui me rappelle que cette phase existe et est primordiale pour l’enfant mais surtout elle me rappelle qu’elle a le caractère de son frère et donc que je vais sûrement en baver durant des semaines voire des mois encore !

Et bien non je sature rien qu’à cette idée, déjà 10 jours c’est bien trop long pour moi, je ne peux me permettre de devoir constamment avoir un œil sur elle, j’ai besoin de souffler bilan je vais raugmenter ses heures en crèche.

Je suis une maman pas une machine et je connais et j’ai toujours connus mes limites puis faut le tire Néné dans cette phase d’opposition prend beaucoup de risque pour elle, elle court sur la route, joue dans l’escalier, touche au poêle à bois etc…

Pleins de choses que n’ont jamais fait mes grands.

Puis elle tape, et c’est une chose interdite chez nous, elle ne tape que moi ou son frère/sa sœur jamais autrui mais cela n’empêche que je suis contre à 1000% .

Puis elle crie haaaa mes oreilles...

Halala heureusement qu’elle est aussi une enfant très câline, très aimante, qui se réveille le matin en venant me faire un bisou et qui est très intelligente mais dis donc qu’est ce qu’elle est speed j’en oublierais même que j'ai que 26 ans ^^

Heureusement aussi j’arrive à la détourner de quelques futures bêtises par des activités, des jeux, la musique etc… puis quand elle dort j’en profite un max pour rattraper mon retard.

Et vous la phase d’opposition, vous l’avez gérer comment ?

ps: un article intéressant sur la phase d'opposition sur se site internet.

annee 2014 enfant opposition février

Ajouter un commentaire