❤ Vouloir moins de jouets au pied du sapin ❤

83H

*source photo

Je ne sais pas pourquoi mais cette année, j’ai envie d’un noël différent des précédents. Je ne parle pas de l’ambiance cocooning, entre nous que nous faisons chaque année avec bonheur mais je parle du nombre de jouet incalculable au pied du sapin pour nos enfants, au point que tous les ans, on bouge les meubles pour pouvoir tous les mettre.

Cela vient-il du fait que je suis mes comptes à la lettre depuis septembre et qu’on a donc des projets précis en tête, cela vient-il du fait que j’essaye au maximum d’être moins dépendante des grandes entreprises ou cela vient-il tout simplement du nombre de jouets qu’ils ont déjà par millier?

Alors non, ils ne seront pas en manque de jouet tout simplement car dans le placard il y a depuis septembre des grandes boites de lego de même que une poupée avec sa valise de transport ainsi que un plaid star wars et une pizza en bois pour leur dinette mais quand je vois leur liste de noël et bien cette année, je n’ai pas franchement envie de me pencher dessus, pas envie de dire oui à tous leurs désirs.

Vais-je crée chez eux de la frustration ? Oui sûrement !

Outre la 2ds qu’il réclame chacun tous les jours et que j’ai bien envie de leur offrir, je ne pense pas que je succomberai à un autre achat pour ce noël.

Pourquoi ?

Car clairement, je sais qu’ils ne joueront pas avec tout et qu’outre la 2ds, presque rien ne sera ressortie des placards chaque semaine. Car clairement, mettre 100 euros par ds me fait déjà très mal au cœur mais que sur ce point je ne peux que me jeter la pierre car à la maison c’est moi qui joue à la console et qui leur ait donc donné la passion des jeux vidéo. Une passion qui permet de s’évader.

Non on ne manque pas d’argent mais au quotidien il ne manque déjà de rien, tous les mois ils ont le droit de s’offrir un jeu et un livre (cela remplace l’argent de poche) et au fil de l’année, ils sont par conséquent déjà très gâtés et très chanceux.

Alors cette année, on va faire une belle lettre au père noël, avec leurs jolies listes, puis en retour le papa noël laissera une petite lettre au pied du sapin qui leur expliquera qu’il faut aussi laisser un peu de jouets aux autres enfants du monde et que par conséquent il n’a pas pu tout apporter.

Voilà, pour ce noël, il y aura moins de jouet que les années précédentes mais j’espère sincèrement qu’ils seront quand même très content. Mais je ne changerais jamais notre soirée cocooning qu’on aime temps.

Et vous, à noël, les enfants ont beaucoup trop de jouets au pied du sapin ?

novembre paroles de parents année 2014 noël

Ajouter un commentaire