❤ Vintage ❤

❤ L'histoire des verres à moutardes vintage ❤

IMG_9724

Dans mon placard à verre on y trouve une dizaine de verre à moutarde vintage pour certains et plus récent pour d'autres. Et comme hier chez Emmaüs, j’en ai trouvé quatre nouveaux je me suis dit qu’un petit article vintage au sujet des verres à moutarde serait une bonne idée.

Les verres à moutarde ont bercé mon enfance et encore aujourd’hui, il berce celui de mes enfants. J’achète des verres à moutarde Amora justes pour les dessins dessus (et aussi pour mon lapin à la moutarde ^^). Certains sont les chouchous de mes enfants et les autres de mon mari ou de moi.

Depuis les années 50, la marque Amora commercialise des verres à moutarde comportant de jolis dessins imprimés dans l’objectif que le consommateur soit attiré par le produit et l’achète bien entendu. Cela fait déjà  3 générations que l’idée fonctionne !

Lire la suite

❤ La boutique vintage : Mic Mac ❤

IMG_9230

Reprendre le blog en main après 15 jours de vacances en te faisant découvrir ma boutique préférée en Bretagne était comme une évidence pour moi. Cette boutique je l’aime d’amour depuis plusieurs mois déjà, je t’en ai parlé sur deux articles vintage : le petit look d'antan et je vie dans les années 70.

Ce magasin vendant des objets anciens m’a séduite surtout et avant tout pour son rayon de vêtement à petit prix, pour preuve je suis rentrée dans mes valises avec un jean Mickey qui a plu à beaucoup de monde sur Instagram.

Lire la suite

❤ Petite chine d’un mercredi ❤

pez

Hier, petit tour chez Emmaüs avec mes loulous afin de chiner de la dentelle ancienne pour le baptême de Néné. Ne pouvant pas rentrer à la maison avec seulement cette dentelle, on a aussi mis dans notre panier de quoi embellir sa robe de baptême, des coupons de tissu pour de nouveaux projets coutures.  Puis un joujou tout neuf en bois, dino shaker,  pour mon dernier neveu, quelques babioles dont deux nouveaux Pez et un Lego pour mes loulous et surtout des billes en terre pour ma grande qui fait l’école à l’ancienne aujourd’hui en classe.

Lire la suite

❤ Dans le grenier de mon grand père ❤

IMG_9110

Dans le grenier de mon défunt grand père, petite j’aimais y allé malgré la poussière et les souris.

J’aimais m’y caché, fouiné, cherchant le moindre petit trésor.

Sûrement que mon goût du vintage vient de ce lieu qui n’a jamais été ordonner et cela ne me gênais guère à l’époque et aujourd’hui encore, l’idée de le voir ranger me semble inimaginable.

Désormais adulte, c’est tout de même la pièce de la maison que je préfère et mercredi, j’ai pris plaisir à fouiner dedans comme si j’avais six ans.

Lire la suite

❤ Chiner avec 2 euros en poche ❤

IMG_9089

Celui qui me dit qu'on ne chine rien avec deux euros en poche sera sûrement étonner de voir mon joli butin vintage de hier.

Des bottes Aigle pour fiston, une poupée Bella, un album N°1 de Candy, un livre capitaine flam de 1981 pour chéri, deux pots couleurs pastel et un meuble à fleur casser que l'on m'a gentillement donner.

Puis petit plus un jeu de domino pour ma petite dernière sur le thème des animaux et qu'elle adore.

Oui on peut chiner pleins de choses avec seulement une pièce de deux euros en poche et cela sans négocier dans la ville de Paimpol.

Lire la suite

❤ Ma vernithèque vintage ❤

IMG_8656

En ce moment, je suis en plein tri, rangement, désencombrement et travaux (bref je fly ^^) car ma maison est une vrai caverne d’Ali Baba à cause des vides greniers.

En rangeant, j’ai retrouvé ce petit meuble Barbie de 1978 stocké depuis plusieurs mois dans ma buanderie pour un copain et que j’avais chiné pour 1 euro.

Ni une ni deux, je l’ai transformé en vernithèque.

Lire la suite

❤ Instant vintage #36 ❤

IMG_8468

Cette semaine a filé à vitesse grand V,  j’ai eu pleins de bonheurs dans ma semaine, je resplendie de joie et mes projets ont bien avancé.

Les cartables sont presque boucler, on a beaucoup chiné, j’ai bien avancer mon salon et mes loulous ont été hyper cool.

Mais je l’a termine bien fatigué, je dois bien vous l’avouez alors je finis cette semaine sur le blog avec un instant vintage.

Je love les instant vintage ^^

Lire la suite

❤ On joue à la GameCube ❤

IMG_8083bis

La geek à la maison c’est moi, la gamer c’est moi aussi ^^

J’ai grandis avec une multitude de console, merci à ma maman hihi

Cela va peut-être en étonner certains mais monsieur n’est ni partisans des ordinateurs ni grand fan des jeux vidéo au contraire lui, il aime me regarder.

Je ne pourrais pas regarder sans jouer, j’aime cette sensation d’avoir une manette ou une console entre les mains et d’avancer dans un jeu.

Plus les années passent et moins je suis attirée par les nouvelles consoles, sauf la 3DS animal crossing qui a conquis mon cœur.

Lire la suite

❤ Mega Instant vintage #35: 1 mois de chine ❤

Petite Chine mais contente : avion #fisherprice #mariejeanne #nintendo #bambi #videgrenier #brocante

Presqu’un mois sans instant vintage, un oubli certainement pas mais tout simplement peu de temps pour écrire l’article.

Mais aujourd’hui il pleut c’est le moment où jamais pour l’écrire et vous montrez un mois de butin.

Cela me fera oublier que je suis cloitrer à la maison en attendant que la tempête passe ^^

Des perles, j’en ai trouvé et toujours à petit prix pour que ma folie du chinage ne crève pas mon compte en banque ^^

Des photos, j’en ai à la pelle à vous montrer malgré que je n’ai pas tout prise en photo ^^

Du bonheur lors de mes chines, j’en ai toujours et heureusement, c’est comme ce blog, le jour où je ne prendrais plus plaisir à écrire dessus, et bien j’arrêterais ^^

Lire la suite

❤ La poupée de toute une enfance ❤

IMG_8073bis

Depuis petite, depuis le moment où j’ai vu les dessins animées des malheurs de Sophie, je trouve que les poupées ont quelques choses de magique.

Dans ce dessin animée, Sophie n’a pour copine de mésaventure que ça poupée et à la fin de cette série, elle-même offre à sa filleule une poupée de collection,  pour qu’elle est à son tour une confidente.

Petite, ma maman avait aussi une poupée comme confidente, à l’époque les cadeaux se faisaient rares et elle avait eu lors d’un Noël.

Lire la suite

❤ Instant vintage #34: En Bretagne ❤

pollupocketcoffre2

La première brocante que j’ai faite petite, ma main dans celle de ma mère, ce fut en Bretagne.

C’est peut-être pour cela que je prends toujours autant de plaisir à chiner dans cette région.

Tandis que sur Nantes, je ne me pointe pas aux brocantes avant 11h, en Bretagne, je m’y pointe à 9h maximum, sans enfant le matin mais toujours en compagnie de ma maman ^^

L’après-midi, j’y retourne avec mes loulous et chéri-chéri et c’est aussi car je me lève tôt que mes butins sont toujours aussi riche lors des dimanches vide grenier en Bretagne.

Lire la suite

❤ Instant vintage #33: jolie jolie ❤

IMG_7338

En ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de chiner et quand je trouve enfin un peu de temps pour cette passion, je ne trouve pas de brocante dans mon secteur mais heureusement que Emmaüs existe et que je peux encore y trouver des petites merveilles à petit prix.

A l'ouverture, nous y étions pour essayer de dénicher quelques objets vintages à ramener à la maison.

Lire la suite

❤ Je dévore des bonbons avec Sylvanian Families (Concours) ❤

2812-stand de sucrerie ambulant-2

Un candy cart sylvanian families à gagner

Si vous me lisez couramment, vous le savez, je suis une grande gourmande et ma petite famille aussi.

Dans notre cuisine, on y trouve des bonbons et dans la chambre des filles des Sylvanian families et si on mixte les deux on a le plus beau Candy cart (marchand de bonbon) du monde merveilleux des Sylvanian.

Les sylvanian families et nous c’est une grande histoire d’amour depuis déjà plusieurs mois, il suffit de feuilleter notre blog pour le voir ^^

On adore jouer avec ses petits personnages, de plus en plus nombreux.

Lire la suite

❤ Instant vintage #32: chiner au soleil ❤

IMG_6899

Cela fait presque un bon mois que je n'ai pas prit le temps de vous proposer une Instant vintage et pourtant on a chiné quelques bricoles bien sympathique.

Je n'ai malheureusement pas tout prit en photo comme le vélo de Néné mais j'essayerai si j'en ai le temps de me rattraper bien vite.

Ce weekend, on a chiné sous un soleil de plomb et comme j'ai attraper une bronchite, cela fut assez rude de tenir debout mais je ne le regrette pas car le vide grenier avait eu lieu dans un jolie parc Nantais où les enfants ont pu s'amuser comme des fous.

Donc on a trouver un énième Kiki pour notre collection, l'étagère n'a plus de place tellement on en a mais je n'arrive malheureusement pas à me retenir d'en acheter, trop peur qu'il finisse au fond d'une poubelle si personne ne les chines.

Lire la suite

❤ Instant vintage #31: la petite sirène ❤

bb

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous n'avez pas pu rater cet article dédier à quelques un de nos livres sur Alice au pays des merveilles que Nana aime bien mais moi aussi faut bien que je vous l'avoue.

Sans oublier tous les articles destiner aux mondes merveilleux de Walt Disney.

Puis depuis que j'ai offert à Nana, une poupée Disney d'Ariel de collection pour son anniversaire, elle est de plus en plus attirer par le dessin animée, de la petite sirène et des produits dérivés.

Alors j'ai eu envie de faire un article instant vintage tout doux avec une piqure de rappel autour de se film pour enfant qui est aussi regarder par les grands comme moi.

Nana aime bien la petite sirène car l'un des personnages porte le prénom de son papa et car elle est a une jolie chevelure ^^

La petite sirène est sortie en 1989 aux USA, je n'avais que deux ans à l'époque.

Dans le deuxième volet de se dessin animée, Ariel devient maman et elle sera et est encore la seule princesse maman des Disney.

Il y a 10 chansons dans le film de Disney qui dure 83 minutes.

Pour créer le personnage d'Ariel, les dessinateurs se sont inspirés de l'actrice américaine Alyssa Milano.

Nana porte le prénom en VO de l'une des sœurs d'Ariel ^^

Puis on a chiné se cadre, the little mermaid, il est destiner à être placer dans la chambre des filles et c'est lui qui m'a donner envie de faire cet article ^^

A mon avis, il y aura pleins d'autres chines autour de se dessin animée sous peu ^^

Lire la suite