❤ J'ai testé Mytroc: le site du troc 100% gratuit ❤

My troc

Vous avez tous vu sur les réseaux sociaux mes 10 kilos de noix que j'ai eu la chance de troquer via mytroc contre rien du tout ou plutôt contre 10 noisettes virtuelles qui m'ont été offertes par le site. C'est parti, je vous dis tout sur ce concept tout nouveau mais qui mérite d'être connu.

Qu'est-ce que mytroc?

Mytroc est un lieu d'échange qui permet aux particuliers de troquer entre eux et cela gratuitement. Le site internet est encore tout neuf puisqu'il n'a ouvert qu'en novembre 2015 mais le concept est génial et 100% gratuit et il le restera, je pense.

Comment se déroule un troc via mytroc?

Le site est très bien fait et malgré la version beta, je le trouve déjà très bien finit. Vous avez votre profil et puis une carte de France où vous pouvez trouver autour de chez vous les trocs disponibles.
Si vous proposez un objet à troquer, comme moi, le site vous offre 20 noisettes virtuelles.
Les noisettes servent de monnaie d'échange mais vous pouvez tout aussi bien échanger un objet contre un autre objet ou contre X noisette et un objet. Tout dépend de la valeur du troc.
Vous pouvez aussi  acheter des noisettes mais comme cela n'est pas le but du site internet de se faire de l'argent mais bien de redonner aux consommateurs cette envie de l'échange, mytroc limite le nombre d'achat de cette monnaie virtuelle par mois.

Comment c'est passé mon troc?

J'ai trouvé un troc pas trop loin de chez moi où une personne proposait 10kilos de noix bio de son jardin contre 10 noisettes virtuelles.
J'ai proposé des gâteaux ou des produits secs mais la personne n'était pas intéressée. Ce ne fut pas un problème, j'avais 20 noisettes sur mon compte, j'en propose donc 10 avec grand plaisir qui ont étés bloquées par le site internet jusqu'à la finalisation du troc.
Puis on s’est fixé une date et une heure de rendez-vous. Les échanges se passent via message privée directement sur la plateforme du site, aucun numéro de téléphone n'est à donner.
Le jour j est arrivé, me voilà en compagnie de mes enfants chez un couple ayant la cinquantaine. J'avais emmené mes sacs en tissu pour stocker les noix. Ils étaient très gentils, nous avons pesé les noix ensembles mais nous avons aussi échangé autour du monde canin, de mes enfants et leurs besoins de partager ses noix qu'ils avaient en trop plutôt que de les jeter.
Après 3/4 d'heure, me revoici en voiture avec les noix.
Une fois à la maison, j'ai validé via mytroc la transaction et j'ai laissé un message sympathique à ce couple et eux on fait de même me concernant.

Mon avis

Ceci correspond tout à fait au style de vie d'une personne visant le zéro déchet. Il permet aussi de contourner le besoin de surconsommation qu'on peut avoir en 2016. Désormais avant de penser à jeter, je mets le produit sur mytroc. C'est devenu systématique. Cela permet de donner une seconde vie à un article et cela évite aussi de polluer en emmenant ce déchet qui n'en ai pas un, puisque réutilisable chez une autre personne, à la déchèterie.
En plus, j'ai passé un bon moment avec ce couple et la déchèterie ne m'apporte pas autant de richesse de communication, vous vous en doutez.
C'est une chouette découverte mytroc et je vous le recommande.

Tu es inscrit sur mytroc?


Vas-y, c'est 100% gratuit.

troc annee 2016 zéro déchet mytroc

Commentaires (2)

Laety LL

Hannnnn Ca a l'air trop bien !!! Je file m'inscrire illico !!!!
Merci !

la Fourmi Elé
  • 2. la Fourmi Elé (site web) | 01/03/2016

Sympa !! Je vais aller voir.
Je fais déjà ça avec des livres, video, disques.. sur troczone.com c'est bien pratique !

Ajouter un commentaire